Comment attirer des visiteurs sur votre site internet ?

Augmetez le traffic sur votre site internet gratuitement

Vous envisagez d’investir dans la création de site internet et vous vous posez, la question : comment attirer des visiteurs sur son site internet ? Cet article est justement fait pour vous, et vous permettre d’obtenir une vue d’ensemble des différents canaux de communication à mobiliser ainsi les outils dont vous aurez besoin.

En effet, l’acquisition de trafic qualifié sur un site internet est l’un des principaux enjeux d’un projet web réussi. Pour autant, attirer des visiteurs n’est pas un objectif, sauf si vous êtes un média gratuit, c’est un moyen de convertir des visiteurs en clients ou en pistes commerciales. Ainsi, la qualité des visiteurs tout comme la capacité du site internet a les convertir sont autant d’éléments à prendre en compte lorsqu’on souhaite générer du trafic sur son site internet.

augmenter le nombre de visiteur sur son site

Un trafic organique de bonne qualité signifie que les gens viennent sur votre site Web et y passent du temps. Ils consomment le contenu, reviennent souvent plus tard et profitent de certaines des offres que vous proposez sur votre site Web.

Ça sonne bien ? Explorons certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter gratuitement le volume de trafic de qualité sur votre site Web !

Un outil clé pour augmenter le trafic Web s'appelle le référencement naturel ou l'optimisation des moteurs de recherche, ou SEO. Le référencement consiste à optimiser votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent suivre correctement votre site Web et fournir ces informations à vos consommateurs.

Alors que le référencement d'aujourd'hui est devenu assez technique, c'est une partie essentielle d'un site Web. Nous ne vous recommandons pas d'essayer de gérer vous-même votre propre référencement.

Outre le référencement, il existe de nombreuses autres sources grâce auxquelles vous pouvez générer du trafic.

 

Créez un site internet pensé pour attirer des visiteurs puis les convertir

Vous pouvez essayer de générer autant de trafic que vous le souhaitez sur votre site internet, si le site en lui-même n’a pas les qualités imposées par les moteurs de recherche, vous n’avez aucune chance d’y parvenir. C’est pourquoi il existe un certain nombre de bonnes pratiques qui permettent de réaliser un site internet capable d’être rapidement performant, et dans la durée.

Rien de plus naturel pour cela que de passer par des professionnels pour garantir des résultats et une capacité pour votre site web d’évoluer avec votre activité.

Utilisez les médias sociaux pour atteindre plus de personnes

Considérez les médias sociaux comme une forme de marketing gratuit, s'il est fait correctement. Avec les médias sociaux, vous pouvez atteindre un large public cible avec une simple pensée ou image. Pour le faire correctement et gratuitement, l'objectif est d'optimiser la valeur de vos publications en fonction de l'heure à laquelle vous publiez.

En utilisant correctement les médias sociaux, vous pouvez augmenter les taux de clics sur votre site Web, amenant vos abonnés sociaux sur votre site Web. En créant des comptes de réseaux sociaux et en publiant activement, vous créez une empreinte numérique, que vous pouvez suivre via Google Analytics.

Utilisez des hashtags pour cibler votre contenu

L'ajout de hashtags permet d'étendre la portée de vos publications sur les réseaux sociaux, de catégoriser votre contenu et d'attirer des publics de niche. En utilisant des mots clés ciblés pertinents pour vos produits ou services, les publications sont plus susceptibles d'atteindre votre public cible.

Assurez-vous de suivre l'étiquette des hashtags pour chaque site et gardez un œil sur vos analyses pour voir quels hashtags génèrent le plus de trafic vers votre site. Utilisez des hashtags courts, mémorables et adaptés à la marque. De plus, essayez de créer quelques hashtags de marque uniques à votre entreprise.

Effectuez une optimisation du référencement sur la page

Prenez le temps d'améliorer l'optimisation des pages de votre site Web, améliorez vos titres, votre méta-description, vos mots-clés et même votre rédaction.

Le contenu de votre site Web doit pouvoir capter l'attention de votre public. Considérez ceci : 8 personnes sur 10 liront un titre et ignoreront le reste de votre annonce et de votre texte. Pour cette raison, une stratégie de rédaction efficace est essentielle pour attirer l'attention de votre lecteur et générer du trafic Web.

Prenez le temps de travailler sur votre référencement sur la page, et vous constaterez une augmentation du trafic vers votre site Web et un classement amélioré dans les résultats de recherche.

Augmenter les back-links pour améliorer le Domain Authority

Une partie essentielle du référencement consiste à créer des back-links, des liens d'un site Web à un autre. Google considère les sites Web avec un profil de lien fort comme étant plus dignes de confiance et faisant autorité. Non seulement les liens eux-mêmes génèrent du trafic, mais ils améliorent votre classement SEO et augmentent le trafic organique.

La structure de liens internes affecte également la puissance de votre profil de lien. Les liens internes peuvent vous aider à améliorer votre classement SEO et à créer une expérience plus conviviale sur votre site Web.

Ayez un plan de marketing de contenu et partagez des publications engageantes

Le marketing de contenu est un outil crucial pour améliorer les classements SEO afin d'augmenter le trafic organique. Un excellent contenu est informatif, engageant et riche en mots clés. Avec un contenu de valeur, vous encouragez les utilisateurs à continuer à visiter votre site Web et à partager votre contenu avec d'autres.

Bien que les articles de blog soient la forme la plus courante de marketing de contenu, vous pouvez attirer différents publics via :

Infographie

Vidéos

Podcasts Livres électroniques

Études de cas

Templates

Checklist

Entretiens

Il est important d'avoir de la variété dans la longueur et le format de votre contenu. N'oubliez pas d'ajouter des titres convaincants qui se démarquent sur les pages de résultats de recherche et génèrent plus de trafic vers votre site Web en utilisant des mots-clés SEO soigneusement sélectionnés.

Créer un calendrier de contenu

Lorsqu'il s'agit d'augmenter le trafic organique vers votre site Web, il n'y a pas de meilleur moyen que de développer un contenu de haute qualité et de grande valeur. En fait, le seul moyen d'être classé sur les moteurs de recherche est de développer de plus en plus de contenu intégré avec des mots-clés à volume élevé.

Pour cette raison, nous pensons que l'un des meilleurs moyens de commencer à créer un flux constant de contenu consiste à utiliser un «plan de jeu de contenu» ou une stratégie de contenu, dans le cadre de votre marketing de contenu.

L'objectif est de noter toutes les différentes idées de contenu que vous pouvez utiliser pour votre site Web. À partir de là, créez une carte indiquant quand vous pouvez écrire le contenu et commencez à planifier les publications au cours du mois.

Pour les meilleures pratiques, il est recommandé de rédiger suffisamment de contenu quelques mois à l'avance, tout en effectuant des recherches de mots clés de qualité, en veillant à ce que vos mots clés soient toujours à la mode.

Tirez parti de la puissance du marketing par e-mail

L'une des meilleures sources de trafic sur le site Web qui est souvent négligée est votre base de courrier électronique. Ceux qui se sont inscrits à votre newsletter sont intéressés par ce que vous avez à dire.

Le courrier électronique peut aller bien au-delà de parler des offres et des promotions. La création de contenu de blog qui sensibilise votre public à vos produits et le partage d'un lien vers le contenu par e-mail sont d'excellents moyens d'augmenter le trafic vers votre site Web.

Cela peut également susciter un intérêt de leur part pour un autre achat de votre produit ou de vos services.

Annonces payantes

La méthode du trafic payant est utilisée pour générer rapidement du trafic vers votre site Web. Le premier avantage des publicités payantes est que vous pouvez le faire sur des moteurs de recherche comme Google Ads ou Bing ads ou vous pouvez faire des publicités sociales sur des plateformes comme Facebook ads ou Pinterest Ads. Le choix de la plateforme dépend de votre produit ou service. Les publicités payantes sont une méthode éprouvée car il est facile de mesurer et de suivre les résultats. D'autres avantages sont que vous pouvez contrôler le budget, le faire évoluer quand vous le souhaitez, et les outils d'analyse vous aident à comprendre le comportement et les tendances du public cible.

Organisez des concours et des promotions pour établir votre relation

Organiser des concours et des promotions est un moyen d'augmenter le trafic du site. En créant une page de destination spéciale avec la promotion ou l'offre, vous pouvez suivre et mesurer l'engagement pour la campagne.

S'amuser avec un concours ou une promotion vous permet d'exprimer la personnalité de votre marque et montre à votre communauté une autre facette de votre entreprise. Un concours est également un excellent moyen de créer votre liste de diffusion !

Plus votre entreprise peut promouvoir votre concours via les plateformes de médias sociaux, la publicité gratuite ou payante, le bouche-à-oreille, l'engagement en ligne, les blogs ou toute autre méthode de publicité, plus les gens s'inscriront.

Cela vous donne plus de prospects de qualité que vous pouvez commercialiser et avec lesquels vous engager, même une fois le concours ou la promotion terminé.

Utiliser les annuaires en ligne et les sites d'avis clients

Considérez les sites d'avis comme Yelp et Google Business comme des formes numériques de marketing de bouche à oreille. Ces références peuvent être une excellente source de trafic gratuit vers votre site Web.

De plus, les sites et annuaires de revues ont une forte autorité de domaine sur les moteurs de recherche. Cela signifie que la page gratuite de votre entreprise sur son site pourrait commencer à se classer dans les recherches pertinentes. Mettez activement à jour ces listes pour vous assurer que vos coordonnées, votre adresse et les liens vers votre site Web sont à jour.

Suivez vos concurrents

Lorsque vous améliorez votre stratégie, il est crucial de comprendre les tactiques de marketing utilisées par vos concurrents. Abonnez-vous à leur liste de diffusion, suivez leurs réseaux sociaux et parcourez leur blog pour voir quel type de contenu et de publicités ils créent. Une agence de marketing numérique peut vous aider à effectuer des recherches sur les concurrents, vous faisant gagner du temps et des efforts tout en fournissant des informations précieuses sur l'amélioration de votre stratégie.

Vous aimez cet article ? partagez-le : 
Partager sur LinkedIn
 
Besoin d'aide pour votre site ?

Voir les études de cas

Mise à part nos clients à l'étranger, plusieurs entreprises à Madagascar ont choisi de nous confier la réalisation de leurs sites internet. Voici quelques exemples.

Réalisation site internet Madagascar

Nous contacter

Une question, besoin de plus d’informations, un conseil ?
Contactez-nous, nous serions ravis de vous répondre dans les meilleurs délais.

Zone Filatex Ankadimbahoaka, Antananarivo 101

+261 34 49 965 60

support@tsingytech.com

tsingytech.offshore

+261344996560